Description :
Tikal a été découvert et exploré lors d’une expédition très réussie menée par les professeurs Kramer et Kiesling. Kramer et Kiesling. Dix ans plus tard, un parchemin est trouvé qui fait allusion à un temple perdu près du premier site. Cette rumeur ravive leur passion pour Tikal et les deux scientifiques commencent à discuter de la perspective d’une nouvelle expédition en Amérique centrale. Au cours de leurs préparatifs, ils rencontrent les Prof. Braff et Pauchon lors d’une conférence internationale d’archéologie à Genève, qui veulent connaître la vérité sur cette rumeur alléchante.
Plus tard dans la journée, assis devant un bon feu de cheminée, après un bon repas agrémenté de cigares cubains et de quelques cognacs, les deux scientifiques suisses écoutent avec passion les projets de leurs collègues allemands. A l’unanimité, ils se prononcent en faveur de l’union des forces et décident de retourner à Tikal. Des rendez-vous sont pris, des mécènes sont trouvés, du matériel est rassemblé, des notes sont comparées et c’est le départ.
Un voyage sans histoire les conduit au Guatemala, puis sur l’ancien site. Peu de temps après, ils découvrent qu’il existe effectivement un temple intact dans une vallée adjacente. Ayant appartenu à un roi oublié depuis longtemps, le temple promet de nombreuses surprises et beaucoup, beaucoup d’or. C’est ainsi que l’aventure commence…
